L’humain comme fil de vie

Passionnée par l’humain,

j’ai commencé à travailler comme professeur de maths : mon défi, c’était de changer la vision qu’avaient nombre d’élèves de cette matière : « les maths, c’est rébarbatif, difficile voire impossible, sans lien avec le monde… » Modifier ce regard et redonner l’envie, voilà un défi intéressant et sans cesse renouvelé !

Puis j’ai eu envie de changer d’horizon.

Il m’a fallu trouver ma voie : à l’aide de livres, de sites et d’un long cheminement, j’ai fait un bilan de vie de façon autonome et, un jour, par curiosité, j’ai suivi un cours en ligne sur OpenClassrooms pour comprendre le web, comprendre ce qu’il y a derrière ces fichues machines ! A la fin, Mathieu Nebra, pédagogue hors pair, listait les qualités d’un développeur : ce fut l’illumination : « Mais c’est tout moi ! » A cette occasion, j’ai découvert une autre façon d’apprendre, en ligne, de façon autonome : les MOOC. Ce fut le début d’une grande aventure.

Jusqu’à un diplôme

J’ai avalé des dizaines de MOOC, suivi un parcours diplômant, passé des soutenances, le cœur battant comme une jeune étudiante ! Et puis j’ai lancé mon entreprise, bien décidée à vivre plusieurs vies professionnelles en même temps et prête à me lancer de nombreux défis : la vie est si courte, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Et maintenant ?

Je continue à apprendre, à découvrir, à me perfectionner. J’ai toujours la curiosité chevillée au corps.

Ce qui me tient à cœur, c’est de remettre du sens et de l’humain dans le web !

Mettre en place un site qui parle vraiment de vous et qui casse la barrière de l’écran entre le visiteur et vous, pour davantage d’impact, construire un coaching qui vous (re)donne de la confiance en vous, qui vous rende autonome…

Chaque projet est l'occasion d'un challenge, une nouvelle richesse, une nouvelle rencontre. 

Fermer le menu
mi, at venenatis, Sed odio ut massa id ultricies ante. quis,