Comment je suis devenue consultante en visibilité Web ?

« Si tu sais méditer, observer et connaitre,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre,
Penser sans n’être qu’un penseur »
Rudyard Kipling

Je m’appelle Sylvie Massey et aujourd’hui, j’accompagne des entrepreneurs à prendre en main leur stratégie globale de visibilité. Je crois à l’efficacité des choix éclairés et à la vulgarisation du Web. Je crois que chacun peut accéder à ce monde du numérique un peu déroutant pour le profane, à condition d’être accompagné et formé. Vous rendre la stratégie de visibilité Web compréhensible et accessible, tel est mon objectif !

J’aime particulièrement accompagner les femmes entrepreneures en reconversion professionnelle : ces parcours de vie sont d’une grande richesse et sont l’occasion de belles rencontres ! Ces femmes qui, comme moi, ont ouvert un autre chapitre de leur vie professionnelle, sont prête pour une nouvelle aventure.

Quand je regarde en arrière dans ma vie et ses multiples expériences, je retrouve des points communs : l’humain avec les rencontres variées, la vulgarisation d’un monde obscur pour certains, le coaching pour faire avancer plus loin, la rigueur d’une organisation efficace, l’empathie pour écouter.

L’improbable équilibre entre la rigueur et la créativité

Tout a commencé par 2 activités en parallèle qui m’ont équilibrée :

D’une part, les récitals de chant lyrique en semi professionnelle m’ont donné l’envie de me dépasser et m’ont donné l’occasion de m’épanouir sur le plan artistique.

D’autre part, j’ai été professeur de maths pendant plus de 20 ans, la plupart du temps dans des classes à profil non scientifique. Un véritable défi ! Changer la vision que ces élèves et peut-être leurs parents avaient des maths : c’est trop difficile, sans lien avec le monde réel, ennuyeux… Changer ce regard, redonner confiance, donner un peu le goût des maths, vulgariser, faire preuve de créativité pour expliquer une notion.

Et puis, le temps a passé et j’ai eu envie de changer d’horizon !

Mais vers quoi me tourner ? Tant de possibilités s’offraient à moi ! Le chemin a été long et difficile mais pas impossible : à l’aide de livres, de sites et d’un long cheminement, j’ai fait un bilan de vie de façon autonome. Une façon de se découvrir soi-même, un moment riche en émotion et plein d’enthousiasme aussi car ouvert au possible.

Un jour, par curiosité, j’ai suivi un cours en ligne sur OpenClassrooms pour comprendre le web, comprendre ce qu’il y a derrière ces fichues machines ! A la fin, Mathieu Nebra, pédagogue hors pair, listait les qualités d’un développeur : ce fut l’illumination : « Mais c’est tout moi ! » A cette occasion, j’ai découvert une autre façon d’apprendre, en ligne, de façon autonome : les MOOC. Ce fut le début d’une grande aventure.

Jusqu’à un diplôme

J’ai avalé des dizaines de MOOC, suivi un parcours diplômant, passé des soutenances, le cœur battant comme une jeune étudiante ! D’ailleurs, je continue à suivre des MOOC, à découvrir des univers, à approfondir le mien, à me renouveler. Le plaisir d’apprendre ne me quittera plus.

Et puis j’ai lancé mon entreprise, bien décidée à vivre plusieurs vies professionnelles en même temps et prête à me lancer de nombreux défis : la vie est si courte, ce serait dommage de ne pas en profiter !

2CA Web, pour Conseil Coaching et Audit Web

J’ai fondé 2CA Web, conseil en visibilité Web pour accompagner les entrepreneurs sur le chemin de la visibilité. Un travail sur la synergie entre site efficace, référencement naturel et réseaux sociaux, une vision à 360° du Web.

J’ai toujours la curiosité chevillée au corps : c’est un plaisir de découvrir de nouveaux entrepreneurs et, surtout, de faire de nouvelles rencontres. Et c’est l’occasion de découvrir un nouvel univers, le vôtre, pour m’enrichir de toute cette diversité.

J’ai retrouvé le plaisir de transmettre et de vulgariser, plaisir dont je n’étais finalement jamais très éloignée. Et j’adore faire ça ! Je suis particulièrement heureuse d’avoir appris à une cliente à faire son site avec OceanWP et Elementor alors qu’elle ne savait même pas faire un glisser/déposer ! Elle a appris vite et bien : je suis fière d’elle ! Oui, chacun peut y arriver, il suffit d’être bien accompagné.

Et vous quel est votre projet ? Et s’il devenait visible ? S’il attirait les clients lui aussi ? On en parle ?
J’ai hâte de vous rencontrer !

Fermer le menu
tempus risus Sed libero lectus venenatis mattis dolor. Aliquam felis libero ut